Une recette pour le week end.............

Publié le par Joele




broderie, je vous propose une recette de  brioches "maison" pour accompagner le thè, ou autre de l'aprés midi..............


Préchauffez votre four à 200°

Les ingrédients...................





- 3 oeufs entiers
- 1  grand verre (à moutarde)  de sucre
- 3 verres de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure alsacienne
- 1 brique 20cl  de crème liquide semi épaisse
- Fruits macérés. raisins secs, abricots, pruneaux.......au choix)
- 3 cuillères de rhum

Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.

Ajouter la farine, le sucre vanillé et la levure.  Mélanger.
Incorporer la crème liquide. Mélanger.
Ajouter en dernier les fruits et le rhum. 

Bien mélanger le tout et répartir dans le moule en ne remplissant pas trop.................La pâte va gonfler !!!!

Mettre au four (ramené à 180°) environ 20 mntes.

Pour ma part, j'inverse la position des grilles à mi cuisson afin que toutes les brioches soient dorées à l'identique. 

               
  



D






 


Maintenant, dégustez avec un bon thè, chocolat ou café, je vous laisse le choix !!!!

Pour toutes, bonne fin de journée, plein de bizouilles et à très vite..........


..Chats de Noel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merc
Répondre
P
comme je le disais ce matin ,sur le forum d' Anaël ,je me suis empressée de copier ta recette pour les brioches ,sur que je les ferai bientôt ,elles paraissent très appétissantes
Répondre
K
Miam !!! En plus, il n'y a pas besoin de laisser lever, le rêve :-)
Répondre
V
hummmmmmmm, adorable tentatrice !
Répondre
S
humm ca a l'air bien bon moi faut que j'achete des moules commes ca bise
Répondre