En balade dans le Vexin.....

Publié le par Joele





Un petit bonjour de "vacances" !!!

Partis jeudi matin de bonne heure de Mauvezin nous sommes arrivés en milieu d'aprés midi  dans la jolie petite ville de Magny  en Vexin où résident nos amis René et Francine..

Aprés une belle balade pour dégourdir nos jambes et les pattes de Vulka, la soirée a étè consacrée à la détente et au bavardage.


Cet aprés midi visite de l'église paroissiale Saint-Gervais Saint-Protais de Gisors, qui ressemble plus à une cathédrale d'ailleurs de par son architecture et sa grandeur et compte parmi les plus beaux exemples du patrimoine religieux normand.

Je vous emmène découvrir avec moi les merveilles que recèle l'intérieur de cette église .........

La nef de 24m de haut et son orgue superbe !!!



Bas reliefs .... 


 


Un transi (cadavre décomposé) de la moitié du XVIème siècle souligne la période marquée par les épidemies et la guerre.
Le message qui l'accompagne invite à la réflextion...

"Qui que tu sois, tu seras terrassé par la mort, restes là, prends garde, pleure.
J'étais ce que tu es, tu seras ce que je suis, fais maintenant ce que tu voudrais avoir fait quand tu te mourras"



De superbes vestiges de peintures .....


Une vierge emprisonnée...


Des  vitraux lumineux ...........





Le plafond d'une chapelle ....




sculptures polychromes



J'espère que cette  visite vous aura fait passé un agréable moment.

A bientôt peut être  pour une autre "carte postale" de vacances.......

Bizouilles tout plein et....







 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oui n'hésite pas, un petit com et on se donne RV !
Répondre
S
Je n'avais pas vu que tu avais fait une petite visite à Magny, nous aurions pu nous y rencontrer, je n'habite pas loin, j'y vais souvent en vélo et j'ai une copine qui y habite !
Répondre
J
<br /> Ah zut !!! Mais j'y retourne en Octobre !! Alors peut etre ?? Ca serait sympa !!!<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
P
Avec une jounée de pâques plutôt humide. Bonne fêtes Bises A +
Répondre
C
merci Joele pour la ballade, je ne connais pas ! Bonne fin de balladeBisousZaza
Répondre
T
merci Joële pr cette celle balade !! magnifiques photos , elle est superbe cette èglise .....gros bisous
Répondre