La poésie du dimanche......

Publié le par Joele







Paysage

Pas une feuille qui bouge,
Pas un seul oiseau chantant,
Au bord de l'hoizon rouge
Un éclair intermittent;

D'un coté rares broussailles,
sillons à demi noyés,
Pans grisâtes de murailles,
Saules noueux et ployés;

De l'autre, un champ que termine
Un large fossé plein d'eau,
Une vieille qui chemine
Avec un pesant fardeau,

Et puis la route qui plonge
Dans le flanc des coteaux bleus,
Et comme un ruban s'allonge
En minces plis onduleux.

Théophile Gautier  (1811 - 1872)



Je vous souhaite un trés agréable dimanche et vous envoie....




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> je ne connaissais pas ce texte de Théophile Gautier<br /> <br /> bonne journée<br />  <br /> +++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette jolie poésie Joele !!! Et je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Cricri là !!!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> que c'est gentil !!<br /> de mettre une poèsie<br /> j'aime beaucoup !!!<br /> bonne semaine<br /> et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne l'ai pas apprise celle-là...bisessss<br /> <br /> <br />
Répondre