Bredele d'Alsace.................

Publié le par Joele

   

 

 

 

 

atableingredients

 

 

 

 

Les " bredele" sont ces  petits gâteaux alsaciens que l'on fait pour les fêtes de fin d'année et que l'on grignote à toute occasion.

 

La recette que je vous propose est tirée de ce petit livre ramené de notre récent séjour Alsacien.

 

 

SNV34381.JPG

 

 

Butterbredla (Petits ours au beurre)

 

Recette facile

Recette raisonnable

Préparation 20 minutes

cuisson 8 à 10 minutes

repos 2 h.

 

Ingrédients

 

250 g de farine

125 g de sucre en poudre

4 jaunes d'oeufs

125 g de beurre

 

 

Creuser une fontaine dans la farine tamisée.  Verser le sucre. 4 jaunes d'oeufs.

Travailler avec un peu de farine. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et  pétrir rapidement pour obtenir une pâte homogène.

 

Laisser reposer au frais.

 

Abaisser la pâte à 3 - 4 mm d'épaisseur.

Découper des formes à l'emporte pièce.

Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

 

 

Faire cuire à four moyen à 180° (th6) pendant 8 à 10 minutes.

 

 

Bon dimanche et 

    

 

SNV34197.JPG

 

 

 

  bacuisiniere

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> merci Joele....je garde la recette au chaud et je tenterai à noel en pensant à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci joele<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je suis passé vite car pas de petits gâteaux, aussi bons soient-ils, pour moi en ce moment !<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je vais les essayer dès demain après l'école !<br /> <br /> <br /> gros biosus et merci pour la recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que ça sent bon chez toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour la recette! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre